Plan canicule
Les personnes à risques et isolées, dont la fragilité se trouverait aggravée durant une canicule, sont invitées à s’inscrire dès à présent sur le registre nominatif de la commune de Fossé pour bénéficier de toute l’aide nécessaire en cas de forte chaleur.
Dans le cadre du plan canicule national, le maire est tenu d’instituer une liste des personnes âgées, isolées ou handicapées résidant sur la commune et qui en font la demande.
Le registre nominatif concerne les personnes suivantes :
-des personnes âgées de 65 ans et plus,
-des personnes âgées de plus de 60 ans reconnues inaptes au travail,
-des personnes adultes handicapées résidant à leur domicile.
Les personnes concernées sont invitées, si elles le souhaitent, à remplir un formulaire d’inscription qui est aussi disponible à l’accueil de la mairie. Ce formulaire est à déposer ou à retourner au secrétariat de mairie.
Pourquoi s’inscrire sur le registre du plan canicule ?
En cas de déclenchement du plan canicule par le Préfet, la municipalité mettra en place des mesures spécifiques pour apporter aux bénéficiaires conseils et assistance. Elle prendra régulièrement contact avec les personnes inscrites pour s’assurer que tout va bien et proposera une visite à domicile si nécessaire.
La mise en place du plan canicule est l’affaire de tous.
Soyons attentifs et faisons preuve de solidarité.
Il y a toujours autour de nous une personne isolée qui peut être dans une situation d’inconfort, voire en danger à cause de la chaleur.