Comme sur le modèle de l’opération tranquillité vacances, si vous vous absentez durant une période prolongée, les unités de la gendarmerie ou les services de police peuvent, à votre demande, surveiller votre domicile, votre commerce ou votre entreprise au cours de leurs patrouilles quotidiennes.
Devant le succès remporté par l’opération tranquillité vacances, le groupement de gendarmerie et la direction départementale de sécurité publique ont décidé d’étendre cette opération au profit des commerces et des entreprises.
L’opération tranquillité entreprises (OTE) bénéficie désormais à différents professionnels désireux de sécuriser leur locaux professionnels.
Elle leur permet dorénavant de signaler à l’unité de gendarmerie ou de police territorialement compétente la fermeture temporaire de leurs établissements (vacances ou autres) ou tout événement exceptionnel (réception de matériaux de valeurs, passages suspects…), au moyen d’un formulaire spécifique.
Si vous souhaitez adhérer à OTE, inscrivez-vous auprès de la brigade de gendarmerie ou du commissariat de police le plus proche en remplissant et en y déposant l’imprimé ci contre.