Activité économique

Situation PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Administrator   
Jeudi, 03 Mars 2011 20:38

La commune de Fossé située au Nord de l'agglomération de Blois dans le canton de Blois  fait partie de la Communauté d'Agglomération de Blois : AGGLOPOLYS.

Au cœur de la région naturelle de la Petite Beauce Blésoise et en bordure de la Vallée de la Cisse, rivière qui marque les limites communales,la commune est contiguë aux communes d'Averdon, Marolles, Villebarou, St Sulpice de Pommeray, St Lubin en Vergonnois et St Bohaire.

 

Fossé et les communes environnantes 

Source : http://www.loir-et-cher.pref.gouv.fr/

La population a triplé en quarante ans (1968-2008) atteignant maintenant 1000 habitants. (recensement officiel janvier 2011)

 

La superficie de la commune est de 1020 hectares situés sur un plateau culminant à 117 mètres au dessus du niveau de la mer. Le territoire communal se présente en deux parties bien distinctes :

-          un plateau caractéristique de la petite Beauce blésoise, dévolu aux cultures céréalières,qui s’étend sur plus de la moitié de cette superficie,

-          La Vallée de la Cisse, zone naturelle, boisée et marécageuse, classée Natura 2000.

 

Le bourg par son bâti, dans sa simplicité et son homogénéité, est typique d'un village de la région. La commune de Fossé est constituée de différents hameaux ;  Audun, Beauregard, La Touche, Val de Cisse, Vilaine, Brûlé, Varennes, haut et Bas Plessis.

 

L'activité économique de la commune est partagée entre l'agriculture et l'industrie auxquelles s'ajoute une petite activité artisanale.

 

Mise à jour le Jeudi, 21 Juillet 2011 13:48
 


Animé par Joomla!. Designed by: top hosting company base vps Valid XHTML and CSS.